Note

Les habitués de ce quartier animé du 2ème arrondissement connaissent certainement déjà l’Ivress, ou le triangle trendy pris d’assaut par les Frenchie’s afficionados…
Les plus attentifs auront peut-être remarqué l’ouverture d’une nouvelle devanture vitrée et chaleureusement aguichante, laissant entrevoir un mobilier industriel ainsi que des étagères pleines de belles quilles et produits ragoutants.
Les plus curieux auront peut-être poussé la porte de G-IV, un nouveau bar à vins innovant tenu par l’improbable Géric Boutemy. Cet outsider de la gastronomie, qui décide de quitter les salles de marchés pour se lancer dans l’aventure, a finement travaillé son concept.

En termes d’offres, Géric propose donc un concept doublement innovant. Tout d’abord, G-IV abrite une micro-épicerie accessible aux horaires d’ouvertures, dans laquelle le propriétaire propose ses coups de cœur: des produits finement sélectionnés, sucrés, salés ou liquides, issus de ses pèlerinages à la recherche des meilleurs produits de France.

Mais la vraie innovation des lieux tient en un concept pourtant évident: l’accord planche-vin !
Au menu donc, quelques propositions de bouteilles du jour, blanc ou rouge, et des propositions de planches de produits de la terre (végétaux, charcuteries), de la mer en accord.

Lors de notre visite nous choisirons notre poison: Pouilly-Fuissé, Les Vielles Vignes, Vincent Girardin, 2014. Nous accompagnerons ce très bon nectar des deux planches afin de gouter à toute l’étendue des produits proposés. Frais, aromatiques, parfois originaux, l’éventail de produits est de toute évidence bien sourcé et fait le bonheur de notre Pouilly. A noter que les propositions ne sont évidemment pas rigides et peuvent être adaptées aux gouts de chacun.
De très agréables moments donc à passer entre amis dans ce G-IV sans aucune fausse note. Seul bémol peut-être, l’absence de musique de fond à l’heure de l’apéro pour puncher un peu l’atmosphère… heureusement vite réchauffé par le très intéressant Géric !

Le weekend le concept s’étend vers des brunchs qui font la joie des habitants du quartier, tandis que la semaine il s’étend des concepts cousins tout aussi attractif, comme l’accord thé-fromage ! Nul doute que nous referons le déplacement pour cette autre expérience inédite…