Note

Judy rime avec ovni et ce n’est pas pour rien ! Ce vaisseau de clarté implanté au 18 rue de Fleurus propose aux gourmets healthy du quartier une cuisine essentiellement végétale, plutôt très bien sentie et gourmande.

En entrant, on découvre un comptoir avec une machine à café tout droit sortie de l’espace, de laquelle sort de délicieux café de spécialité par Coutume. Les plantes disséminées dans tout l’espace, le mobilier boisé et les couleurs vives donnent un côté chaleureux à l’endroit, à la différence des cantines végétales aseptisées poussant comme des champignons dans notre capitale.

On prend place pour découvrir une carte dans l’ère du temps, healthy mais gourmande : smoothies, jus détox pressés à l’extracteur, açai bowls, légumes et club sandwich pour que ces messieurs ne se sentent pas lésés. On trouve même des desserts aux appellations très gourmandes, qui nous font déculpabiliser à coup de sans lactose, sans gluten et sans sucre.

On débutera notre périple par une assiette de champi poêlés avec son acolyte le pécorino. Ça sent le terroir à plein nez et ce sera gourmand à souhait ! Seul bémol, le cuisinier(e) aura eu la main un peu légère sur le pecorino… On arrose cette entrée avec un spicy sunrise et un green planet qui donne un coup de pep’s à nos papilles.
On enchaîne ensuite sur une salade de légumes chauds hivernaux (18€ tout de même) et un club sandwich végétarien (17€) avec ses frites au couteau maison.
L’assiette de légumes est un poil décevante car bien que gourmande et parfaitement cuite, elle manque de liant. On aurait aimé un peu plus de la sauce au pain et pesto – délice du genre, ou un godet d’huile d’olive pour arroser l’ensemble.
Le club sandwich obtient quant à lui tous nos hommages, avec un pain sans gluten des plus fondant, une sauce délicate et généreuse qui vient créer une belle harmonie avec le palet de légumes. On fond clairement devant les frites au couteau, parfaitement dorées qui viennent craquer sous nos dents avec la plus grande gourmandise.

Pour le dessert – bien que repus après avoir grignoté l’excellent pain Poujauran qu’Arnaud le propriétaire de Loulou Friendly et Georgette a soigneusement sélectionné – on part sur un carrot cake annoncé comme étant cru, sans lactose et sans gluten…Waouh et un açai bowl (une grande première !). On sera agréablement supris par le carrot cake, frais et fondant, avec un gout de cannelle bien prononcé et un glaçage parfaitement réalisé. On est toutefois un peu plus mitigé par l’açai bowl mais il ne s’agit là que d’un manque d’attrait personnel pour ce genre de dessert.


Pour conclure sur Judy, cette cantine est réellement qualitarienne et a pensé à tout pour satisfaire ses gourmets. Des plus healthy aux plus gourmands, tout le monde y trouve son compte et c’est clairement la valeur ajoutée de cette adresse. Le service est au TOP (merci Agathe), et connait parfaitement la carte (un vrai plus pour accompagner les non-habitués à cette cuisine de qualité).
On adore et recommande +++ le club sandwich veggie qui vient donner une belle claque de gourmandise légumières. 


Judy
The good life
18, rue de Fleurus 75006 PARIS
Metro: St Placide, Rennes
Tel: 01 45 76 45 89
judy-paris.com