Image-article-

Le Jardin du Luxembourg, l’église Saint Germain, le Café de Flore, les Deux Magots, le Bon Marché, chacun d’entre nous est déjà passé devant ces institutions toutes plus illustres les unes que les autres. Le quartier de Saint Germain des Près est avant tout un lieux d’histoire, où se sont succéder depuis plusieurs siècles des philosophes, auteurs, musiciens, politiques et même acteurs. Vous n’aurez jamais fini de lire des ouvrages sur cet endroit si particulier qui possède une âme complètement à part. Ce quartier est l’un des seuls de Paris à avoir conservé cet esprit authentique, arty et bohème dont les pensées de Simone de Beauvoir et des Encyclopédistes semblent l’avoir imprégné à jamais.

C’est certainement cet héritage historique qui m’a poussé à m’intéresser à cet endroit aujourd’hui si cher à ma mémoire. Vivant dans le quartier depuis plusieurs années, c’est le premier que j’ai découvert en m’installant à Paris. J’ai su le faire partager à mon entourage et mon conjoint qui est devenu lui aussi, un Saint Germain addict…

 C’est ainsi que le projet de Paris6eme a démarré, par simple attrait et amour de l’endroit. Nous avions emmagasiné durant ces cinq années passées dans le quartier, un grand nombre d’adresses de restaurants, de bars et de lieux curieux, qu’il fallait absolument les partager.

Le constat était simple : le 6ème arrondissement et plus généralement la Rive Gauche ont été délaissés au profit d’endroits jugés plus « branchés » et « hype » par la population parisienne.

Notre but (sans prétention aucune) est de prouver que ce côté de la Rive, regorge d’endroits sympathiques, éclectiques et abordables ! C’est pourquoi notre site a été pensé comme un petit guide d’adresses, qui (nous l’espérons) ne vous décevront pas. Il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses, du restaurant de rue, au Japonais haut de gamme tous les types d’endroits peuvent passer sous notre plume…. c’est au coups de cœur et à la spontanéité qu’on fonctionne chez Paris6ème !

Nous essayons d’être les plus polyvalents possible et pour servir ce dessein nous vous proposerons des adresses du 6ème arrondissement mais aussi de la Rive Gauche. Si vous souhaitez plus de détails ou d’informations, ou même de conseils, n’hésitez pas à nous contacter directement, ce sera un plaisir de pouvoir vous répondre.

En dernier lieu, n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions et vos ressentis, cette plateforme est avant tout un lieux d’échange et de partage. Nous ne le prendrons pas mal si vous n’êtes pas d’accord avec nous ;).

Pour les amoureux du voyage comme nous, une rubrique ‘escapades’ a été créée afin de vous partager nos découvertes : de Bali en passant par la Suède, il y en a pour tous les goûts ! N’hésitez pas a nous solliciter si vous souhaitez avoir plus d’infos sur nos itinéraires, on pourra peut-être vous donner quelques conseils…

Derrière ce projet se cachent deux personnes:

Unis par nos passions de la gastronomie et du voyage, nous sortons et voyageons le plus possible pour dénicher les plus beaux endroits du monde, et les meilleures adresses de notre chère Capitale.

Les conseils que l’on trouve sur internet concernant la viabilité d’un blog est avant tout de se dévoiler pour que le lecteur puisse avoir des repères précis afin de pouvoir se projeter, alors projetez-vous 😀

Profils :

– Monsieur S. est un consultant dans le domaine des énergies, un métier très/trop sérieux et prenant mais passionnant qui l’oblige à de stricts horaires. Il mange de tout, sauf peut-être les sachets vapeurs de légumes Picard, qu’il trouve dégueulasses et trop mollassons. Fanatique façon creepy de vinaigre balsamique et de chocolat au sésame, il est hyper curieux et ne manquera pas de gouter le plus bizarre dessert qu’il trouvera au Monoprix.

– Madame S. est elle aussi consultante dans une grande entreprise. Elle se prend pour une végétarienne en ne mangeant « que du poisson », elle déteste par dessus tout l’agneau, ne peut pas regarder des abats, n’aime pas l’aneth, bref elle est chiante. Difficile de ne pas semer la pagaille lorsqu’elle visite les bonnes tables françaises… Les omakase japonais posent quant à eux, beaucoup moins de problème !

Nous sommes tous deux très occupés par nos activités, c’est pourquoi dès que vient la nuit, les weekends, ou les vacances la détente et le bien-être deviennent les mots d’ordre. Les deux sont super excités dès qu’il s’agit de trouver le resto à faire ! Par contre ils ne sont pas consultants en itinéraires gastronomiques et reçoivent pourtant 10 textos par semaine du type « j’ai un anniv à organiser, quelle est la dernière pépite parisienne ? ». Ils ne cessent de se dire qu’ils finiront un jour par facturer leurs réponses textotières… 😀

Ils cuisinent peu mais consomment 90% de produits bio/raisonnés, les 10 autres % sont constitués de choses qu’ils n’arrivent pas a éliminer de leur régime tels que les bonbons haribo ou encore le coca.

Enfin, il convient de préciser que la plupart des photographies ont été prises par nos soins (sauf dans les cas d’oublis), aucun article ne sera rédigé sans avoir véritablement été dans le lieu. Nous n’avons aucun partenariat avec aucun des restaurants sur lesquels nous avons décidé d’écrire: tout ce que vous lirez sur ce site relève donc de notre point de vue et n’est influencé d’aucune façon, par aucun élément extérieur. Nous n’avons pas la science infuse, nous disons probablement un tas de connerie et pour rappel, nous tenons ce site juste pour le plaisir…

Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter, gueuler, ou même complimenter, nous publions TOUS les articles sans restriction !